Drama coréen « I miss you » : une seule jambe les tuera tous

Il se trouve que la fiction coréenne est l’une de mes lubies. C’est une étrange histoire que je me déciderais peut-être à te raconter un jour, Humanité, mais pour le moment j’aimerais t’entretenir d’une série diffusée en ce moment dans le pays du matin calme.

Le nom de la série étant dans le titre, passons directement au pitch : alors voilà, Jung Woo a une petite amie. Elle est belle et son prénom c’est Soo Yeon. Ils ont 15 ans, se trimballent déjà de sacrées casseroles et ça ne va pas aller en s’arrangeant. Ils croisent sur leur chemin un jeune garçon de 3 ans leur cadet, Hyung Jun, pas bien aidé non plus. Une suite d’événements tout aussi tragiques les uns que les autres pousse Soo Yeon et Hyung Jun à prendre la fuite et à changer d’identité tandis que Jung Woo doit faire face à sa honteuse lâcheté et rompt avec sa famille. On les retrouve 14 ans plus tard dans un triangle amoureux dont personne ne sortira vivant, j’en ai bien peur. Je m’avance peut-être mais on en est au 15ème épisode (sur 20) et rien ne laisse présager une fin heureuse. Hyung Jun ayant décidé de se lancer dans un remake de « Kill Bill », ils sont tous en train de devenir ou bien fous ou bien égoïstes ou bien butés ou les trois en même temps, à des degrés plus ou moins prononcés.

Alors Humanité, tu te demandes ce qui peut bien me plaire dans ce mélo somme toute bien classique.  Bien sûr, quand les acteurs pleurent, j’ai envie de leur mettre des baffes histoire qu’ils aient une raison valable (parce que je peux te dire que ça chiale dans ce drama et pas qu’un peu, fille comme gars). Mais alors, quelle ambiance plombante! Le contexte dans lequel ce ménage à trois évolue est noir de chez noir (parents qui ont tous un grain-au sens figuré comme au sens propre, viol de l’héroïne, meurtres en pagaille,…). Puis il n’y a pas un personnage pour rattraper l’autre, ils ont tous quelque chose à se reprocher, ils sont tous tout aussi détestables et aimables les uns que les autres. Enfin, le jeu des acteurs est bon, voire très bon en ce qui concerne Yoo Seung Ho qui joue le rôle de Hyung Jun.

yoo seung ho-hyun junSa voix vient à peine de muer mais il est déjà impressionnant de maîtrise et de charisme. Il faut le voir dans l’épisode 13 où il est carrément bluffant. Je trouve qu’il vole largement la vedette aux deux autres protagonistes pourtant plus expérimentés. Bref, un puppy à suivre car il se pourrait  bien qu’il devienne un immense acteur un jour.

Un autre acteur tire son épingle du drama. Il s’agit de Oh Jung Se, qui joue Joo Jung Myung le collègue de Jung Woo.Oh Jung Se
Son personnage apporte une touche d’humour et de légèreté qui agit comme une bulle d’oxygène dans l’atmosphère ultra électrique générée par le conflit des alpha males et dieu que ça fait du bien.

Tu te laisserais bien tenter par ce drama pas piqué des hannetons, Humanité ? Tu as bien raison ! Il est visionnable de France de façon tout à fait légale sur le site viki.com. Bien qu’il soit diffusé le mercredi et le jeudi, je te conseille de t’y rendre le vendredi pour choper les deux épisodes de la semaine complètement sous-titrés. Enjoy !

