May the 4th…be with you

…and me, my dear friends. Oui ce blog manque singulièrement de régularité, c’est le moins que l’on puisse dire mais le changement, c’est maintenant ! A partir d’aujourd’hui, je vais essayer, non qu’écris-je, je VAIS poster plus souvent. L’évangile selon Yoda, ne nous dit-il pas : « Do or do not. There is no try. » ?

DSC03615

Et là Humanité, tu te demandes  « Mais quel gage de sa bonne foi ? » Eh bien voici :

Jupe9Couture Facile PE2011

La jupe 9 du Burda Couture Facile Printemps Eté 2011.  Rien de moins. Mais pas plus non plus, tu vas comprendre pourquoi.

A gauche ce à quoi elle est sensée ressembler de face, au milieu de dos, et à droite ce à quoi elle ressemble en vrai selon Burda. Je le dis tout de suite, ce sera fait, de dos, cette jupe ne ressemble à rien et surtout pas à ce schéma.

jupe 9 couture facile portéeIci, ce à quoi elle ressemble portée. A première vue elle est innocente, voire carrément mignonette. En vrai, c’est un concentré des lois de Murphy à elle toute seule.

Loi n°1 : la longueur préconisée de tissu/tulle permet de faire une ceinture, pas une jupe. Et un coupon de tissu et de tulle à la baille, un.
Loi n°2 : la ceinture de la jupe est tout simplement un élastique de bonneterie monté. Ben c’est trop simple justement, ce type d’élastique sur ce type de jupe, ça ne tient rien.
Loi n°3 : une fois ces corrections faites, cette jupe, IRL, c’est l’angoisse : elle n’arrête pas de remonter

Dans le détail, j’ai rajouté 20cm aux bouts de tissu et de tulle que j’ai utilisés afin d’obtenir une jupe plus longue de 10cm (tissu et tulle étant repliés en deux) et, au final, elle reste quand même bien courte.
De plus, j’ai choisi d’utiliser un élastique lambda que j’ai placé sous coulisse (en tenir compte dans la longueur du coupon).
Portée, cette jupe qui est déjà courte, remonte dès que l’on marche et du coup, a tendance à former un boudin de tissu au niveau de la taille. Bref, la jupe que tu mets une fois mais pas deux ou comment perdre temps et argent… Inutile de dire que je ne recommande pas.
Un aperçu de ce qu’elle pourrait donner dans un monde parallèle, un monde où nous n’aurions pas à nous mouvoir :

Jupe 9 burda couture facile printemps été 2011

Et si quelqu’un pouvait enfin m’expliquer ce à quoi ressemble le tulle « à effet »… parce que ce soit à Toto ou à Mondial Tissus, on m’a regardé avec des yeux ronds et j’aime pas ça.

 

Une réflexion sur “May the 4th…be with you

  1. Pingback: Ca rique d’être un petit peu short | All shades of the same shit

Les commentaires sont fermés.