Parce que tu le vaux bien

Depuis ce teasing de folie, tu n’en peux plus d’attendre Humanité, je sais.  Je viens enfin soulager tes nerfs :

Robe116 Burda avril 2013

Une robe bustier en wax avec des détails fort sympathiques que j’ai eu beaucoup de plaisir à concevoir dans la mesure où je n’ai pas eu de modifications à faire.
Il s’agit donc du modèle 116 du Burda style du mois d’avril 2013 coupé en 36 à un détail près : la longueur de la jupe est celle du modèle 117B, plus courte donc.

Pour les détails contrastants (nœud et ceinture) j’ai utilisé du reps kaki car à la lumière  artificielle du magasin, il s’accordait avec les ronds jaunes sur fond bleu qui donnent une couleur verdâtre.  A la lumière naturelle, c’est moins vrai mais ça ne jure pas pour autant donc j’ai continué dans ma lancée. Pour coudre la ceinture, j’ai testé un nouveau point de ma machine, le « quilting style à la main », test qui s’est révélé concluant. Quant au tissu, c’est un coupon (5,5m) de wax que j’ai eu chez Toto pour moins de 15€, une affaire.
En conclusion, je recommande vivement. Simple et donc rapide à coudre, elle fait pourtant son petit effet grâce à la coupe ajustée très féminine, à son décolleté en cœur et aux détails qui vont bien.

Ca valait le coup d’attendre, non ?

